Airbag moto Alpinestar TECH-AIR 2021


C’est au CES de Las Vegas qu’Alpinestar a mis au grand jour une nouvelle génération d’airbag autonome sous l’appellation de TECH-AIR 5. L’objectif avec cette nouvelle version toujours aussi futuriste c’est de devenir encore plus une référence dans le domaine des équipements de protection moto. Pétri d’innovation sous son fabuleux design, ce gilet airbag à l’avantage d’être très pratique et surtout très discret puisqu’il peut très aisément être porté sous un vêtement. Souplesse, solidité et surtout performance ont été les maitres mots pour la conception et la fabrication de cette merveille qui allie parfaitement design stylé et technologie innovante.

Présentation de l’airbag Alpinestar TECH-AIR 5

Le gilet airbag TECH-AIR 5 est un gilet de protection pour pilote moto, il s’agit ainsi du premier modèle d’airbag autonome et électronique de la marque italienne. Alpinestar a ainsi dévoilé ce nouveau gilet qui brille par une polyvalence permettant de s’adapter à tout type de situation sans trop d’effort.

Cet équipement de protection à l’allure futuriste au design parfaitement soignée est né pour répondre à un besoin de sécurité de confort perceptible par tout utilisateur de moto. Ce gilet confortable et très performant couvre ainsi toutes parties sensibles du corps du motard (épaule, dos, poitrine, côtes).

Cet airbag moto à la particularité d’être très discret en effet, il se porte aisément sous n’importe quel type de vêtement. Bien qu’il soit moins épais, il reste néanmoins très performant en termes de protection, car il peut absorber jusqu’à 95 % du choc sans compter qu’il offre un très haut niveau de protection dorsale (identique à 18 protections de niveau 1).

Caractéristique de l’airbag Alpinestar

Compatible avec pratiquement n’importe quel type de vêtement, l’airbag TACH-AIR 5 est la nouveauté 2020 d’Alpinestar qui souhaite ainsi grâce à cette merveille de technologie devenir une référence dans le domaine. La marque a ainsi mis les bouchés doubles pour confectionner un gilet de protection hautement performant avec de nombreuses caractéristiques :

  • C’est un gilet airbag qui se glisse très discrètement sous tous types de vêtements

  • Il n’a besoin que d’un espace de 4 cm pour pouvoir se déployer efficacement

  • Son design stylé en fait un équipement agréable à porter

  • Le TECH-AIR possède une dorsale avec un excellent de protection (équivalent à 18 protections de niveau 1)

  • Il possède également 6 capteurs (3 gyroscopes, 3 accéléromètres)

  • Un indicateur LED renseigne sur le fonctionnement du gilet

  • La fermeture du Zip et d’un bouton magnétique déclenche le programme de fonctionnement qui est assuré par une batterie avec une autonomie d’environ 30 h

  • Une application IOS et Android permet de charger une mise à jour et de suivre l’état de la batterie.

Un système très pratique

L’airbag moto Alpinestar TECH-AIR 2020 est un gilet qui a la particularité d’être très pratique. C’est une donnée très importante pour ravir la vedette à ces concurrents et ainsi obtenir une place de choix sur le marché sans oublier un gain de notoriété dans le secteur. L’utilisation du gilet TECH-AIR d’Alpinestar est assez simple, on l’enfile et il suffit de mettre un blouson par dessous pour profiter d’un confort et d’une sécurité de très bonne qualité.

Son bon niveau d’autonomie (30 h) est régulièrement indiqué via des LEDs qui indiquent le niveau de charge. La recharge du gilet se fait très simplement via une prise micro USB spécialement dédié, il offre également la possibilité de faire des mises à jours de l’équipement. Le blouson Alpinestar est parfaitement compatible avec toute veste en textile, tout blouson Alpinestar compatible ainsi que tout blouson en cuir qui offre une latitude de 4 cm de souplesse au niveau de la circonférence afin de permettre le déploiement du gilet.

Un gilet futuriste

Sans hésiter et sans toutefois vanter ce gilet, on peut dire sans réserve qu’il s’agit d’un blouson futuriste. En effet, il possède six capteurs intégrés composés de trois accéléromètres et de trois gyroscopes commandés par un algorithme particulièrement performant.

Il faut noter qu’environ 50 % du plateau Moto GP est équipé de système d’airbag Alpinestars et que la communauté d’utilisateurs routiers d’airbag d’Alpinestar est composée de conducteurs ayant fait des milliers de chutes. Ces données ont ainsi contribué à mettre en place de système de commande particulièrement efficace.

Ainsi, lorsqu’une situation de crash est détectée, le système déploie la protection dans intervalle de temps très court (entre 20 et 40 ms). La grande capacité d’absorption du coussin d’air de l’airbag moto Alpinestar TECH-AIR 2020 permet ainsi de réduire la force de l’impact de 95 % par rapport à une protection passive. Le gilet est également équipé d’une protection dorsale composée de 18 éléments de protection de niveau 1 permettant de protéger la colonne vertébrale, mais aussi les parties sensibles du corps.

Avantage de l’airbag TECH-AIR 2020

L’airbag moto Alpinestar TECH-AIR 2020 est gilet de sécurité qui octroie de nombreux avantages à son utilisateur. Moins volumineux que la plupart de ces concurrents, il est facile à enfiler et se cache distraitement dans votre vêtement, pas besoin d’un vêtement particulier avec ce gilet à partir du moment où l’habit offre une souplesse de 4 cm de circonférence.

Il a un fonctionnement très simple, la fermeture du Zip et d’un bouton magnétique déclenche le programme. Il jouit d’une très bonne autonomie 30 h donc le niveau peut être régulièrement vérifié par des LEDs, un port USB permet de charger le gilet et d’effectuer au besoin des mises à jour.

L’airbag moto Alpinestar TECH-AIR 2020 possède un système de détection de choc très efficace qui se déclenche dans un intervalle compris entre 20 et 40 ms. Sa capacité d’absorption permet de réduire de 95 % l’impact par apport à une protection simple. Une dorsale composée de 6 capteurs ainsi que et de 18 éléments de protection de niveau 1 permet d’une excellente protection de la colonne vertébrale et des parties sensibles.

Gestion de la batterie

La batterie de l’airbag moto Alpinestar TECH-AIR 2020 est assez facile à gérer, elle est de type Li-ion se recharge via un port USB ce qui facilite le travail. Le gilet Alpinestar TECH-AIR jouit également d’une très bonne autonomie qui est d’environ 30 h et qui peut régulièrement être contrôlée via des LED. Ces éléments rendent la gestion de batterie très simple.

Achat Airbag Alpinestar Tech-Air 2020